Selon les informations de Mundo Deportivo, le PSG aurait sondé l’entourage du joueur à plusieurs reprises. Et le Barça serait prêt à étudier une grosse offre…
Chaque jour nous apporte son lot d’informations – souvent contradictoires – sur Ousmane Dembélé. En Catalogne, il se disait ainsi que l’arrivée de Malcom au sein du club blaugrana aurait passablement énervé le Français, puis, que le Barça a pris les choses en main, via Eric Abidal notamment, pour lui assurer qu’il est toujours dans les plans du club. Il aurait été déclaré transférable par la direction. Hier, Mundo Deportivoconfirmait l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le champion du monde en titre.
Dans son édition de samedi, le journal catalan dévoile de nouveaux détails sur les intentions du club de la capitale française. Ainsi, au sein du Barça, on serait totalement au courant de l’intérêt parisien, et on sait que le club français a appelé l’agent du joueur à plusieurs reprises. Le nom d’Ousmane Dembélé serait également sorti lors des négociations entre les deux clubs pour Adrien Rabiot, et MD souligne la présence de Thomas Tuchel comme élément clé de ce dossier.
Le Barça prêt à étudier les offres
Le joueur lui, voudrait rester en Catalogne, mais tout dépendra de la confiance que va lui accorder Ernesto Valverde. Le Barça souhaite aussi le conserver, mais une grosse offre pourrait bien être étudiée. En cas de proposition intéressante du PSG, elle sera bien étudiée par la direction catalane. Les informations de la radio RAC1 vont d’ailleurs dans le même sens : le champion d’Espagne en titre ne ferme pas totalement la porte à un départ du Français.
Reste tout de même à savoir si le PSG sera en mesure de faire une offre intéressante aux Catalans. Le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi semble avoir du mal à accélérer plusieurs dossiers, la faute aux limitations imposées par le fair-play financier, et doit d’abord se défaire de certains éléments comme Gonçalo Guedes pour pouvoir recruter. On peut imaginer que le Barça n’écoutera pas d’offres ne s’approchant pas des 150 millions déboursés l’été dernier…
Footmercato