ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Le Parti socialiste réaffirme son ancrage dans la coalition Bby, salue l’appel au dialogue lancé par Macky puis fait feu sur Idrissa Seck et Cie

Le Parti socialiste (PS) a réaffirmé son ancrage dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). C’est du moins, ce qu’a annoncé, ce samedi, le porte-parole dudit parti, Abdoulaye Wilane. «Le Ps est un parti d’honneur, de dignité, de respect de la parole donné, un parti qui s’est honoré l’engagement souscrit librement. C’est pourquoi, notre ancrage dans le Benno Bokk Yaakaar (Bby) est aujourd’hui plus que jamais réaffirmé par le Bureau politique et nous y engageons toutes nos bases dans le cadre des rendez-vous à venir», a déclaré le député qui s‘exprimait à l’issue de la réunion du bureau politique (Bp) du PS élargi aux secrétaires de coordination, aux élus nationaux et des collectivités territoriales.

«Le Bureau politique recommande à tous les militants et responsables à maintenir autant que faire se peut,  la dynamique de mobilisation et de partenariat gagnant-gagnant, en perspective des prochaines échéances électorales locales», a-t-il ajouté.

Sur un autre registre, Abdoulaye Wilane a fait savoir que le Bp «adhère à l’appel au dialogue ouvert et inclusive lancé par le président Macky Sall et appelle tous les acteurs de la vie politique, économique et sociale, sans exceptions aucunes à y répondre favorablement, sans préalable ou condition». Il n’a pas, non plus, manqué de condamner, dit-il, «l’attitude irresponsable d’une partie de l’opposition et des candidats qui s’obstinent à nier l’évidence de la victoire incontestable de Macky Sall».

Ousmane Thiane (Actusen.sn)

Leave a Comment