ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Le Pds demande à l’Apr d’aller au diable, « arme » ses militants de Saint-Louis, factorise par zéro Ameth Fall Braya et fait feu sur le Gouvernement

Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) a trouvé une manière singulière de demander à l’Alliance pour la République (Apr), Parti au Pouvoir, d’aller au diable. En effet, autant l’Apr tente de «faire croire à l’opinion nationale et internationale que l’opposition est partie prenante de leurs discussions internes et de leur soi-disant audit du processus électoral», autant l’ancienne formation libérale au Pouvoir de 2000 à 2012 estime qu’il «est ubuesque de voir la majorité présidentielle nous donner des leçons de « comportement républicain  et autres expressions qui n’ont plus aucun sens avec Macky Sall et son régime».

D’ailleurs, à propos de la visite du président français au Sénégal, les libéraux refusent de lever le pied de l’étrier. Et, appellent, aujourd’hui plus qu’hier, les Sénégalaises et les Sénégalais à sortir pour accueillir partout où se rendra Emmanuel Macron, Président de la République française.

Tout comme, invitent-ils le peuple «à manifester dans le même temps, pacifiquement, leur colère et leur dégoût de Macky Sall, de son régime  et de sa politique, avec des brassards rouges et des habits rouges, des pancartes explicites en défense d’une démocratie véritable au Sénégal, contre le régime de la fraude électorale et du mensonge».

Sans le citer nommément, le Comité directeur désavoue Ameth Fall Braya au profit de Mayoro Faye et Cie, qu’il arme

En procédant de la sorte, le Comité directeur du Pds arme les libéraux de Saint-Louis, qui ont décidé de manifester contre Emmanuel Macron, le jour où celui-ci mettra les pieds dans la vieille ville. C’est, également, une manière d’ignorer Ameth Fall Braya et de faire comme s’il cautionnait la mise à mort de celui-ci par la Fédération Pds de Saint-Louis.

On se souvient qu’Ameth Fall Braya a, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, accepté de diriger le Comité d’accueil de Macron et de travailler, main dans la main, et en étroite collaboration avec les acteurs politiques locaux de «Benno Bokk Yakaar», Mouvance présidentielle.

Par ailleurs, le Pds dénonce «l’incapacité du régime de Macky Sall à défendre nos citoyens tant au sud qu’au nord du pays, en dépit de tout le bavardage et les fanfaronnades sur la défense de l’intégrité du territoire et la sécurité des populations».

Sur la situation sociale qui fait, dit le Pds, «courir de graves risques à presque tous les secteurs de notre économie et menace dangereusement les secteurs de la santé et de l’éducation, le Comité Directeur, tout en apportant son total soutien aux travailleurs, dénonce le mépris du gouvernement qui, après avoir librement signé des accords avec les syndicats refuse aujourd’hui de respecter ses engagements».

Actusen.com

Leave a Comment