C’est un divorce qui s’oriente vers la confrontation. Ce vendredi matin, la marque américaine Nike a révélé avoir rompu son partenariat avec Neymar car il refusait de coopérer à une enquête, après qu’une employée l’a accusé de l’avoir agressée sexuellement.
Des accusations que le père de Neymar nie formellement. « Nous avons été surpris par un événement survenu en 2016, dont personne ne se souvient. C’est très étrange, maintenant. Neymar ne connaît même pas cette fille, bien sûr, et cela sort de Nike après notre départ », a déclaré Neymar Pai au quotidien brésilien Folha De S. Paulo. Décrit comme étant « nerveux », ce dernier a ajouté : « C’est très étrange. Tout ceux qui quittent Nike sont accusés ainsi. C’est arrivé avec Cristiano Ronaldo et Kobe Bryant. Ils ont été dénigrés, et maintenant Neymar est accusé à tort. Si Nike veut faire du chantage, alors on va s’attaquer à Nike ».
À noter que « l’enquête n’a pas été concluante , a précisé la marque à la virgule. Aucun ensemble de faits n’a émergé qui nous permettrait de nous prononcer sur le fond de l’affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatrice sans être en mesure de fournir des faits à l’appui ».
Depuis cette séparation, la star du PSG s’est engagée avec Puma.