Décidément, ‘’Thiompal’’ n’a plus le monopole des Messages à la Nation. On se souvient que, de son vivant, Sidy Lamine Niasse, Feu Mollah de Khar Yalla, faisait, de son côté, sa propre Adresse à la Nation.
Les opposants n’en sont pas en reste. Bougane Guèye Dany, candidat à la Présidentielle du 24 février prochain, a, lui, également, fait, hier, son speech destiné au peuple. Comme pour singer l’autre candidat ‘’Salatul Ala Fatiha’’.
Mamadou Lamine Diallo refuse, à son tour, de déroger à la règle. Tout comme les Wade, Abdoulaye et Karim, qui ont profité du Nouvel An, pour pulvériser leur bourreau ‘’Buur’’.
C’est dire qu’autant ce dernier s’est imaginé un Grand Entretien, avec des journalistes’ triés au volet, au détour de son Message à la Nation, autant ses concurrents pour la conquête du fauteuil présidentiel ne lui cèdent rien.
Le peuple, souverain, et fin observateur de cette agitation débordante et simplement destinée à le leurrer, garde son mal en patience et attend le jour J, pour s’occuper de »ses » joueurs.
Mame Sagar (Bilet-SourceA)