ACTUSEN
People & Sports

Le pire Real depuis 20 ans

Si le Real a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du Roi, les Merengue n’en ont pas moins concédé une nouvelle défaite face à Leganes (1-0). La dixième depuis le début de saison.

Vainqueur 3-0 du match aller face à Leganes la semaine dernière, le Real Madrid avait certes assuré l’essentiel dès cette première manche. Santiago Solari n’en avait pas moins aligné une équipe qui avait fière allure au Stade de Butarque, avec notamment Raphael Varne, Marcelo, Casemiro, Isco ou Vinicius.

Les Merengue, déjà battus il y a dix jours en Liga par la Real Sociedad (0-2), n’en ont pas moins enchaîné avec une nouvelle défaite (1-0). C’est déjà le dixième revers depuis le début de saison pour les troupes de Florentino Perez, soit déjà une de plus que durant toute la saison dernière. Et pour trouver trace d’un tel nombre de défaites à ce stade de la saison, il faut aller vingt ans en arrière et remonter à la saison 1998-99 qui avait vu Guus Hiddink laisser sa place à John Toshack au cœur de l’hiver.

Une attaque en berne

Cette fois, le changement d’entraîneur est intervenu dès cet automne, mais la situation ne s’est guère améliorée. Si le Real n’a pas trop tremblé pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et ainsi fait honneur à son statut de triple tenant du titre, il ne pointe en revanche qu’à la quatrième place en Liga, sous la menace directe d’Alaves.

En quinze matches depuis la prise de fonction de Santiago Solari, les Madrilènes ont d’ailleurs déjà concédé quatre défaites. La faute notamment à une attaque déficiente et toujours orpheline de Cristiano Ronaldo. Jamais depuis 25 ans, le Real n’avait aussi peu marqué en Liga, les Merengue affichant 28 buts en 19 journées et terminant plus d’un match sur trois sans inscrire le moindre but. Forcément inquiétant…

Football.fr

Leave a Comment