ACTUSEN
People & Sports

Le pire Real du siècle

Battu par la Real Sociedad (0-2), dimanche, le Real Madrid affiche son plus faible total de points après 18 journées au XXIe siècle.

Les effets de l’arrivée de Santiago Solari semblent déjà ne plus se faire sentir. Si le Real Madrid avait relevé la tête après le départ de Julen Lopetegui et l’intronisation du jeune technicien argentin, d’ailleurs rapidement confirmé jusqu’à la fin de saison, les Madrilènes sont depuis retombés dans leurs travers. Après une première alerte sans conséquence en Ligue des champions face au CSKA Moscou le mois dernier (0-3), les Merengue étant déjà assurés de la première place de leur groupe, le Real a en effet démarré l’année 2019 avec un match nul lors de son match en retard sur la pelouse de Villarreal (2-2) et surtout une défaite honteuse à domicile (0-2) face à une Real Sociedad en crise et qui ne s’était plus imposée à Santiago Bernabeu depuis près de 15 ans.

Et si Gerard Piqué assurait dimanche, après la victoire du Barça à Getafe (1-2), qu’il ne fallait pas écarter le Real de la course au titre, les Blaugrana affichent désormais pas moins de dix points d’avance sur les Madrilènes. Surtout, les Merengue ne pointent de nouveau qu’à la cinquième place du classement, également devancés par l’Atlético Madrid, le FC Séville mais également Alavès.

Avec 30 points au compteur après 18 journées, le Real égale d’ailleurs sa plus mauvaise performance du XXIe siècle, les hommes de Santiago Solari rejoignant ceux de Juan Jamon Lopez Caro, qui avait d’ailleurs lui aussi pris le relais de Vanderlei Luxemburgo durant l’automne. Et signe que c’est bien en attaque que le bât blesse, même si la défense affiche également d’inquiétants signes de faiblesse avec déjà 23 buts encaissés, le Real, avec 26 buts marqués après 18 journées, affiche également son plus mauvais total en la matière depuis 25 ans (1993-94).

Football.fr

Leave a Comment