ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Le «Plan Sénégal Emprisonnement», lancé à Dahra pour réclamer la libération de Khalifa Sall

« Khalifa Sall est détenu, arbitrairement. Il doit être libéré pour qu’il puisse battre campagne au profit de la Coalition And Taxawou Senegal, dont il est la tête de liste nationale», soutiennent des Pro-Khalifa, membres du Mouvement «And Dolel Khalifa» (ADK), section Dahra.

Habillés de tee-shirts blancs, sur lesquels on peut lire «Non au Plan Sénégal Emprisonnement», des jeunes venus de tous les coins de la ville ont battu le macadam dans les différentes artères de la localité.

Ils ont envahi même le marché hebdomadaire, en partageant des tracts à l’effigie de leur leader. Ce qu’ils réclament, c’est la libération immédiate et sans condition du Maire de Dakar.

Le Mouvement ADK de Dahra a, également, enregistré l’adhésion de Ameth Ka, qui, après deux ans de compagnonnage avec l’Alliance pour la République (Apr), a claqué la porte pour rejoindre le camp de Khalifa Sall. Pour cause, le Parti marron-beige «est secoué par des querelles intestines répétitives», dit-il.

Le plus marquant dans ces petites affiches distribuées : le sigle PSE. Le Plan Sénégal Emergent est aussi reformulé par ces manifestants par «Plan Sénégal Emprisonnement» en lieu et place de Plan Sénégal Emergeant, projet du Chef de l’Etat, Macky Sall.

Pour rappel, Khalifa Ababacar Sall est incarcéré, depuis le 07 mars, dans l’affaire de la Caisse d’avance de sa Municipalité.

Mamadou Moustapha NDIAYE, Correspondant à Linguère (Actusen.com)

Leave a Comment