La Fifa a dévoilé ce lundi les listes des 23 joueurs des 32 équipes qui disputeront la Coupe du monde en Russie à partir du 14 juin. Avec déjà un record à la clé.
Le joueur le plus vieux
Le joueur le plus jeune
Malgré ses 19 ans, Kylian Mbappé ne sera pas le plus jeune joueur à participé à la Coupe du monde en Russie. Le record de précocité est en effet à mettre au crédit de l’Australien Daniel Arzani, plus jeune de quinze jours. A l’inverse de l’international tricolore, le joueur de Melbourne City, débarqué en Australie à 7 ans en provenance d’Iran, devrait se contenter d’un rôle de suppléant.
Le joueur le plus grand
Ils ne sont que deux à émarger à deux mètres parmi les 736 joueurs qui disputeront la Coupe du monde en Russie: Jannik Vestergaard, le colossal défenseur danois, et Lovre Kalinic, 2m01 sous la toise, qui officie dans l’ombre de Danijel Subasic, le gardien titulaire de la Croatie.
Le joueur le plus petit
Annoncé à 1m69 il y a quatre ans lors de la Coupe du monde au Brésil,Xherdan Shaqiri aurait perdu quatre centimètres en un an. De quoi en faire selon la Fifa le joueur le plus petit de ce Mondial en Russie. Sinon, Javier Aquino émarge, lui, à 1m66 tandis que N’Golo Kanté est le plus petit joueur des Bleus du haut de son 1m68.
Le joueur le plus lourd
Pas moins de quatre joueurs se partagent la palme du joueur le plus lourd de la Coupe du monde 2018: les Anglais Harry Kane et Harry Maguire, le Saoudien Almuaiouf Abdullah et le Danois Jannik Vestergaard. A noter que le gardien de l’Arabie Saoudite n’émarge pourtant qu’à 1m78.
Le joueur le plus léger
De l’autre côté de la balance, ils sont trois joueurs à émarger à seulement 59kgs. De quoi mériter l’oscar du joueur le plus léger: le Japonais Takashi Inui, le Mexicain Javier Aquino et le Marocain Mbark Boussoufa.
Football.fr