La tête de liste nationale de la Coalition « Gagnante Wattu Senegaal » l’a échappé belle. Dans la mesure où Me Abdoulaye Wade a failli sombrer dans l’effondrement du podium dressé, à la Permanence du Parti démocratique sénégalais.
Mais fort heureusement, l’ancien Président de la République n’est pas tombé, contrairement à certains leaders de Partis et autres responsables libéraux. Qui se sont, évidemment, retrouvés à quatre appuis, lorsque le podium s’est affaissé.
Ses partisans et les membres de la Coalition doivent d’autant plus remercier le Ciel, qu’avec ses 91 ans, si Me Abdoulaye Wade s’était retrouvé au sol, il pourrait éprouver d’énormes difficultés pour battre campagne dans la perspective des Législatives du 30 juillet prochain.
Pour rappel, c’est cette après-midi que Me Abdoulaye Wade, à bord d’un jet privé, a foulé le tarmac de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. En provenance de la France. Où il s’était retranché, depuis plusieurs mois, après un bref voyage sur le Qatar.
Pour y rencontrer son fils Karim Wade en exil forcé, selon leurs propres termes, depuis la grâce présidentielle dont l’ancien puissant ministre d’Etat a bénéficié en 2016.
Il urge, également, de préciser que le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais a été accueilli, en grande pompe, par les responsables et militants de sa liste. Quand il est sorti de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.
Richard SAMBOU (Actusen.com)