Pour Enrique Cerezo, « Cristiano Ronaldo n’a pas gagné cinq Ligues des champions, mais trois ».
« Moi j’ai gagné cinq Ligues des champions, l’Atlético zéro. » C’est en ces termes, les doigts de la main tendus, que Cristiano Ronaldo a quitté les travées du Wanda Metropolitano mercredi soir. Déçu et frustré par la défaite concédée par la Juventus Turin (2-0), qui condamne la Vieille Dame à l’exploit dans trois semaines en Italie. Un geste que l’attaquant portugais a également asséné aux supporters des Colchoneros, lors de la première période de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Mauvais perdant, « CR7 » ? Sans nul doute. Mais c’est ce qui a fait de lui l’incroyable champion qu’il est devenu. Reste que son chambrage a été moyennement apprécié par les Matelassiers. Leur président, Enrique Cerezo, a ainsi tenu à répondre à la provocation de son ancien rival du Real Madrid. « Petite précision: Cristiano Ronaldo n’a pas gagné cinq Ligues des champions, mais trois, a-t-il lâché sur les ondes de Radio CRC. Les deux autres contre l’Atlético, il ne les a pas vraiment remportées… »
« Qui les a gagnées ? Je vous le dirai dans une prochaine interview… », a-t-il ajouté, toujours amer. Pour rappel, les Merengues s’étaient imposé en prolongation (4-1) lors de l’édition 2014, alors que l’Atléti menait 1-0 jusqu’à la 93e minute et l’égalisation de Sergio Ramos, et le quintuple Ballon d’Or avait scellé le score sur penalty (120e). Rebelote deux ans plus tard, avec cette fois un sacre de la Maison Blanche aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b. 3). Enrique Cerezo n’a visiblement rien oublié.
Football.fr