ACTUSEN
EconomieNews

Le Président du Conseil départemental de Linguère annonce la réhabilitation des abattoirs de Dahra pour un coût de 229 millions F Cfa

Bonne nouvelle pour les éleveurs de la zone sylvo-pastorale, en général et à ceux de Dahra, en particulier. Les abattoirs modernes de Dahra seront de habilitées. L’annonce a été faite  par le Président du Conseil départemental de Linguère Me Amadou Ka.

« Nous avons trouvé un financement auprès de SEN 029 par la Coopération luxembourgeoise pour un montant de 225 millions F Cfa. Les conventions ont été signées par le ministre et moi-même, les transferts de fonds sont en train d’être faits », a fait savoir Me Amadou Ka.

Construits depuis 2008, les abattoirs réceptionnés par l’ex-Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumare baigne dans un océan de difficultés ; d’où sa réhabilitation va booster l’économie du Djolof, au grand bonheur des usagers .

Le Président du Conseil d’Administration du Port autonome de Dakar s’exprimait en marge d’une conférence de presse tenue à Dahra. Et au cours de laquelle, il s’est adressé aux investis de la Coalition « Benno Bokk Yakaar ».

A cet effet, Me Amadou Ka, après avoir proposé une stratégie qui consiste à aller récupérer les transhumants dans leurs zones de refuges, a invité les responsables à mouiller le maillot pour le triomphe de leur Coalition.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

1 comment

ABDOUN 23/06/2017 - 19:33 at 19:33 PM

NOS POLITICIENS ,QUAND LA CAMPAGNE APPROCHE,C’EST DES PROMESSE QUI NE FINISSENT PAS,CA MENT DE GAUCHE A DROITE.DE TOUTES FACONS ON NE VOUS CROIT PAS.

Reply

Leave a Comment