ACTUSEN
A LA UNENews

Le président élu de la Gambie, Adama Barrow, appelle Yaya Jammeh à un dialogue direct pour résoudre la crise politique actuelle dans le pays.

Dans une interview accordée à la BBC, Adama Barrow se dit prêt à prendre langue avec le dictateur gambien qui s’accroche au Pouvoir. En effet, pour trouver une solution de sortie de crise, le bourreau de Yaya Jammeh à la Présidentielle du 1er tour de la Présidentielle de 2016 se dit confiant qu’il prêterait serment la semaine prochaine comme président de la Gambie, malgré le refus du président sortant Yahya Jammeh de reconnaître sa défaite dans les urnes le mois dernier.

« Nous nous parlons indirectement par le biais d’intermédiaires mais je suis prêt à lui parler directement, je pense que cela permettra de résoudre le problème », soutient le successeur de Yaya Jammeh.

Qui ajoute : « je n’ai pas demandé à le rencontrer  directement, mais ce serait utile, cela aiderait à résoudre le problème. »

Concernant le Maroc et le Nigéria qui proposent à l’enfant de Kanilaï un asile politique, s’il acceptait de quitter le Pouvoir, Adama Barrow explique : « nous préférons que Jammeh reste ici en Gambie, il n’a nullement besoin d’aller dans un autre pays ».

Adama Barrow sur l’armée loyale

Au sujet de l’armée qui reste loyale à Yahya Jammeh, Adama Barrow est d’avis que « l’armée, soit loyale au président en exercice selon la constitution. C’est la constitution le plus important. Et selon la constitution c’est toujours Jammeh qui est président, c’est donc normal que l’armée lui soit loyale jusqu’à la fin de son mandat. »

Actusen.com

Related posts

Rufisque, Sebikotane et Thiès : Dethié Fall s’engage pour un meilleur cadre de vie et la relance du rail 

Actusen

Révocation de Khalifa Sall : la Cour suprême tranche le 11 juillet prochain

L’Ums dénonce les propos « insultants » de Barthélemy Dias

Leave a Comment