L’avertissement sonne ferme et ne souffre d’aucun doute. L’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, ne se fera pas prier, pour traîner devant les Tribunaux son successeur. Si, prévient-il, celui-ci s’offre le luxe permissif de baptiser l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD) par Abdoulaye Wade.
« Je ne veux pas que l’Aéroport International Blaise Diagne porte mon nom. C’est moi, qui ai choisi de baptiser ce nouvel Aéroport Blaise Diagne, qui est et qui a toujours été mon héros.
Et puis, cela n’a aucun sens. C’est comme si Blaise Diagne ne méritait pas de porter le nom de cette infrastructure.
Il (Ndlr : Macky Sall) ne peut pas me forcer à accepter que cet Aéroport. porte mon nom. Maintenant, si le Président Macky Sall persiste et signe ou fait un forcing, je porterai plainte contre lui et nous solderons nos comptes devant les Tribunaux », avertit l’ancien locataire du Palais.
A en croire Abdoulaye Wade, qui s’est prononcé sur le sujet à Kaolack, où il était allé présenter ses condoléances à Feu le khalife de Léona Niassène, Macky Sall peine encore à imprimer les cartons d’invitation, à quelques jours de l’inauguration de cet Aéroport.
D’ailleurs, « à chaque fois, Macky Sall se plaint du fait que je ne lui ai pas encore répondu. Et, à chaque fois, c’est Me Madické Niang qui vient me demander quelle est la posture que j’ai décidé d’adopter, au sujet de cet Aéroport. Mais je lui réponds toujours de ne pas être pressé », indique Me Wade.
Alors, eu égard cette controverse, si c’était à refaire, le Président de la République n’aurait-il pas réfléchi par deux fois, avant de donner le Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio. Ce, au détriment de son prédécesseur Abdoulaye Wade qui lui a tout donné en politique : Directeur général de Petrosen, Ministre, Premier ministre, Président Assemblée nationale…
Actusen.com