A en croire la presse catalane, Neymar pourrait quitter le PSG pour seulement 170 millions d’euros. Et ce en raison d’un point de règlement de la Fifa.
La saison 3 du feuilleton Neymar au PSG tout juste terminée, les regards sont déjà tournés, de l’autre côté des Pyrénées, vers le nouvel opus, prévu pour l’été prochain et attendu comme la saison finale. Dévasté par l’échec de son transfert au Barça, Sport le décrivant «triste et énervé», le Brésilien serait en effet toujours aussi décidé à quitter le club de la capitale pour retourner en Catalogne.
Et cette fois, l’espoir est de mise pour le natif de Santos. Car si les champions de France ont rendu l’opération impossible en réclamant jusqu’à 300 millions d’euros pour laisser repartir leur n°10, il leur faudra être plus raisonnable l’été prochain. Conséquence, comme le rappelle le Mundo Deportivo, d’un point de règlement Fifa concernant les joueurs de plus de 27 ans et présent dans un club depuis au moins trois ans sans avoir renouvelé leur contrat.
A l’issue de ces trois premières années, considérées comme une période protégée par l’instance internationale, le prix de son transfert peut être établi à partir du montant payé à son arrivée – 222 millions d’euros dans ce cas présent – ainsi qu’en fonction de l’amortissement et d’autres variable à prendre en compte. Toujours est-il que les agents de Neymar auraient d’ores et déjà travaillé sur la question et auraient évalué à 170 millions d’euros le prix de la délivrance. Reste à savoir si la Fifa arrivera à la même somme…
football.fr