Bel et bien disposé à laisser partir Neymar durant le mercato estival, le PSG aurait revu ses exigences financières à la baisse.
Le Barça n’en démord pas: Neymar n’est pas sur le marché. C’est tout du moins le message diffusé par le PSG dès qu’il est question du transfert du meneur de jeu brésilien. « Le PSG nous a dit de manière directe et indirecte que Neymar n’est pas à vendre », a ainsi récemment assuré un dirigeant barcelonais à As, attendant juste d’être les premiers prévenus lorsque le club de la capitale sera disposé à discuter d’un départ de l’ancien Barcelonais.
Au début du mois, Leonardo, revenu aux affaires Tottenham mois dernier, avait pourtant clairement ouvert la porte à un départ de l’ancien Barcelonais. « Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde », avait-il assuré dans une interview au Parisien. Depuis, cette fameuse « offre qui convient à tout le monde » semblait s’élever à 300 millions d’euros. Une somme inabordable pour les Blaugrana.
Mais à en croire Don Balon, le PSG aurait revu ses exigences à la baisse. Preuve que le club de la capitale est ouvert au départ de son joueur vedette, ce ne sont plus 300 millions d’euros que le club de la capitale exigerait pour laisser partir le natif de Sao Paulo, mais 250 millions. Ce qui n’en est pas moins rédhibitoire pour le Barça. Surtout, les Rouge et Bleu veulent de l’argent et seulement de l’argent. Alors que les champions d’Espagne imaginaient convaincre les Parisiens de faire baisser le prix en procédant à un échange avec Ivan Rakitic, Philippe Coutinho ou Samuel Umtiti dans la balance, le PSG ne veut pas en entendre parler. De quoi rendre d’autant plus compliqué le dossier du Brésilien…