Il flotte comme un parfum de déjà-vu dans le Piémont. Comme la saison dernière, le départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus Turin fait de nouveau la une des médias italiens. Conséquence du nouvel échec de la Vieille Dame en Ligue des champions. Après l’Ajax Amsterdam en 2019 et l’Olympique Lyonnais en 2020, c’est cette fois l’Olympique Lyonnais qui a mis un terme aux rêves européens des champions d’Italie et cette élimination sonne comme un terrible fiasco pour la Juve en général et le quintuple Ballon d’or en particulier.
A en croire la presse italienne, le constat est partagé par les deux parties. Le club piémontais semble vouloir tourner la page Ronaldo et l’ancien Mancunien est décidé à quitter les Bianconeri. Alors que Le Parisien assurait, dès jeudi, que le PSG continuait de surveiller la situation du natif de Funchal, prêt à passer à l’action s’il devait se résoudre à laisser partir Kylian Mbappé, El Chiringuito a révélé, jeudi soir, que Jorge Mendes était déjà passé à l’attaque, l’agent du Portugais passant ainsi un appel au Real Madrid pour envisager un retour de CR7 chez les Merengue.
Et selon la Gazzetta dello Sport, le prix de Cristiano Ronaldo aurait d’ores et déjà été fixé par les dirigeants piémontais. La Vieille Dame compterait en effet demander 29 millions d’euros pour laisser partir la star portugaise, soit, peu ou prou, le prix de l’amortissement de son transfert à l’été 2018, les Bianconeri ayant déboursé 105 millions d’euros pour l’arracher au Real Madrid. Le prix de ce transfert ne devrait donc pas poser problème. Il en sera sans doute autrement de ces émoluments, estimés à 30 millions d’euros annuels.