La famille d’Ibrahima Mbow, abattu d’une balle lors de la mutinerie de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, ne veut plus entendre parler du Procureur de la République.
La preuve, elle demande que, désormais, le dossier, géré, jusqu’ici, par Serigne Bassirou Guèye, soit confié à un juge d’instruction.
Dans la mesure où, selon Me Assane Dioma Ndiaye, Avocat de la famille de Feu Ibrahima Mbow, qui s’est confié à nos confrères de la Rfm, puisque le maître des poursuites avoue, lui-même, lors de sa conférence de presse de vendredi passé, que le ou les présumé (s) meurtriers de Feu le détenu n’est ou ne sont pas encore démasqué (s), la famille souhaite que le dossier atterrisse dans les bras d’un juge d’instruction.
Pour rappel, c’est au détour de la fête de la tabaski 2016 que Ibrahima Mbow a été interpellé puis jeté en prison. Où il mourut, avant même d’avoir pu être jugé. Ce, lors de la Mutinerie survenue à Rebeuss, lorsque les détenus protestaient contre les longues détentions et les difficiles conditions de vie carcérales.
Actusen.com