ACTUSEN
EconomieJour de vérité

Lettre-réponse à Cheikh Amar : attention, il y a danger dans le bon français du Procureur spécial près la Crei !

L’euphorie de départ, qui a envahi l’homme d’affaires, Cheikh Amar, et ses proches, après la réception de la réponse du Parquet spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), ne risque-t-elle pas de se muer en abattement collectif ?

Même s’il est difficile de répondre, avec exactitude, à cette question, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées qu’il est plus sage pour le patron de TSE de se la jouer prudent.

Pour cause, dans sa lettre-réponse, le Procureur spécial de la Crei n’a pas démenti les informations de Dakaractu.com. En effet, Abdoulaye Diagne a écrit que Cheikh Amar n’est pas concerné par les « dossiers en instance », au niveau de son Parquet », souffle-t-on à Actusen.com.

Le milliardaire a d’autant plus intérêt à surveiller ses arrières que le Procureur spécial a parlé du bon français. En faisant quoi ? En prenant le soin d’expliquer que Cheikh Amar n’est pas cité dans les deux dossiers, qui sont actuellement en instance : celui de Aida Diongue et celui de Abdoulaye Baldé.

Cela veut dire quoi ? En des termes clairs, le Procureur spécial a, soigneusement, évité d’aborder le dossier de Me Madické Niang, dans lequel le nom de Cheikh Amar serait cité, et qui est en phase d’enquête préliminaire, depuis.

Pour rappel, Dakaractu.com a, il y a quelques jours de cela, évoqué une affaire de présumées rétro-commissions de 12 milliards F Cfa dans laquelle Cheikh Amar a été cité. D’ailleurs, le Site a même publié un chèque à coup de milliards F Cfa qui serait libellé au nom de l’homme d’affaires.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Leave a Comment