Après la rencontre de Leicester samedi, l’hélicoptère du propriétaire du club s’est écrasé près du stade. Le milliardaire thaïlandais serait décédé dans l’accident.
L’Angleterre du football est sous le choc. L’hélicoptère du propriétaire de Leicester, l’homme d’affaires thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, s’est écrasé près du stade, samedi soir, après la rencontre des Foxes de Claude Puel contre West Ham (1-1). D’après Canal+, il y aurait cinq morts dont le patron des Foxes.
Selon un témoignage recueilli par Sky Sports, « l’hélicoptère a décollé depuis la pelouse du King Power Stadium, comme après chaque match, et a semblé perdre le contrôle après quelques secondes. L’hélice arrière semblait défectueuse et l’hélicoptère s’est écrasé sur le parking situé à quelques centaines de mètres du stade« .
Propriétaire du club anglais depuis 2010, Srivaddhanaprabha avait l’habitude de rejoindre et quitter le stade en hélico, comme on l’a souvent vu lors du sacre de N’Golo Kanté et ses coéquipiers en 2016. Ce natif de Bangkok, âgé de 60 ans, avait fait fortune dans le duty-free, les magasins d’aéroport, et son entreprise, King Power, prête donc son nom au stade du Leicester City FC.