L’illumination de la Tour Eiffel aux couleurs du PSG pour fêter l’arrivée de Neymar a nécessité une belle enveloppe. Pas moins de 50 000 euros.
L’hommage n’est pas passé inaperçu samedi soir après la présentation majuscule de Neymar au Parc des Princes. Dans la nuit parisienne, la Tour Eiffel, symbole internationalement reconnu de la capitale française, s’est illuminée aux couleurs du PSG avec en prime un message de bienvenue au prodige brésilien diffusé sur écran géant.
« La tour Eiffel célèbre régulièrement les évènements sportifs. Dans le même esprit, le monument a fait l’objet d’éclairages événementiels pour l’Euro de football ou encore la Coupe du monde de rugby », justifie la mairie de Paris, s’empressant de préciser que les frais inhérents à cette opération ont été pris en charge par le club parisien.
Selon les informations de RMC, le PSG aurait déboursé pas moins de 50 000 euros pour ce coup d’éclat. Plus 25 000 euros pour privatiser dans la soirée le Café de l’Homme, non loin du monument, et organiser un shooting en présence de la star auriverde. L’addition en question ne comprenant pas les frais de bouche. De simples gouttes d’eau évidemment en comparaison des 222 millions d’euros investis pour régler la seule clause libératoire de l’ex-Blaugrana.
Avec Football.fr