Javier Tebas, le président de la Ligue espagnole, n’en démord pas: le PSG mériterait une sanction exemplaire…
S’il en est un qui suivra avec attention, vraisemblablement ce mardi, la décision de l’UEFA au sujet des manquements supposés du PSG au Fair-play financier, c’est évidemment Javier Tebas. Depuis l’été dernier et le transfert de Neymar au PSG pour 222 millions d’euros, le président de la Liga n’a en effet de cesse de critiquer le club de la capitale et d’appeler l’instance européenne à sévèrement sévir.
Interrogé par la radio Onda Cero ce dimanche le dirigeant espagnol ne s’est d’ailleurs pas privé d’en remettre une couche au sujet des champions de France. « Je crois que le PSG devrait être expulsé des compétitions européennes. Il a triché économiquement, et il y a eu des victimes de ses tricheries : les équipes qu’il a éliminées », a-t-il ainsi lancé malgré l’échec des Parisiens face au Real Madrid en huitièmes de finale et le nouveau sacre des Merengue.
Un Real Madrid qui, à l’en croire, devrait pouvoir conserver Cristiano Ronaldo. « Je crois que Cristiano va rester au Real et que Griezmann va également rester à l’Atlético », a-t-il confié après avoir affirmé que « Cristiano n’était pas coupable d’évasion fiscale ». Un départ du Portugais ne serait pas pour autant une catastrophe pour la Liga d’après son président. « Nos clubs sont plus importants que les grands joueurs », a-t-il affirmé, considérant par ailleurs que « Neymar pourrait signer au Real sans que Cristiano ne parte. Même si ça paraît impossible »
Football.fr