A la veille du coup d’envoi de la Ligue des champions, Thomas Tuchel se montre réservé quant aux chances du PSG de remporter la C1.
Six mois après son élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, le PSG s’apprête à retrouver la scène européenne. Avec un nouvel entraîneur à sa tête, Thomas Tuchel devant réussir là où Unai Emery a échoué durant ses deux saisons dans la capitale. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le technicien allemand se veut néanmoins prudent. Et pas seulement parce que les champions de France n’auront pas la partie facile dès le premier tour aux côtés de Liverpool et Naples dans le groupe C.
« On a un effectif assez réduit et j’espère qu’on n’aura pas de blessures », a ainsi prévenu l’ancien coach de Dortmund. Et ce avant de pointer du doigt l’absence d’un milieu récupérateur à même de faire oublier Thiago Motta, parti à la retraite. « L’impact physique d’un numéro six, c’est ce qui me préoccupe », a-t-il reconnu, ajoutant au sujet d’Adrien Rabiot: « Je l’aime beaucoup mais je ne suis pas sûr que son profil soit celui d’un numéro six ». La faute à son jeu résolument tourné vers l’avant.
Autre sujet d’inquiétude pour le nouvel entraîneur parisien, le manque de vécu en Ligue des champions. « Tu sentais que le PSG n’était pas totalement convaincu qu’il pouvait le faire au contraire des joueurs du Real », a-t-il ainsi expliqué au sujet de la double confrontation face au Real Madrid l’hiver dernier. « C’est très, très important d’avoir l’expérience de ce genre d’événements pour pouvoir le faire. Et le PSG manque de cela, c’est clair », a-t-il renchéri, souhaitant y « aller étape par étape ». Voilà les supporters parisiens prévenus…
Football.fr