Désireux de se renforcer en défense centrale, le PSG serait passé à l’action pour Jérôme Boateng.
Tacticien émérite, Thomas Tuchel ne reste pas cantonné à un seul schéma tactique mais aime au contraire les faire évoluer pour s’adapter à l’adversaire. En atteste son passage au Borussia Dortmund où ses hommes ont indifféremment évolué en 3-5-2, 3-4-2-1, 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 afin de surprendre l’équipe adverse. Le nouvel entraîneur du PSG devrait agir de même à la tête des champions de France. De quoi expliquer la volonté des dirigeants parisiens de recruter un nouveau défenseur central malgré la présence de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe.
Des dirigeants parisiens qui ne s’intéressent pas au seul Leonardo Bonucci, poussé par Gianluigi Buffon à l’accompagner à Paris. Sur l’insistance de Thomas Tuchel, le PSG se serait également positionné sur Jérôme Boateng, dont le départ du Bayern Munich durant le mercato estival semble entendu. « Oui, ses envies de quitter le Bayern sont réelles et son agent nous l’a fait savoir », a d’ailleurs récemment reconnu Karl-Heinz Rummenigge.
L’international allemand, sous contrat jusqu’en 2021, suscite évidemment de nombreuses convoitises chez les cadors européens. A en croire Sky Sports, José Mourinho rêverait ainsi de voir l’ancien Citizen le rejoindre à Manchester United. Mais d’après Paris United, le PSG serait déjà passé à l’action en soumettant à ses agents une première proposition de contrat « très intéressante ». Si Thomas Tuchel privilégierait la piste menant à son compatriote, les 60 millions d’euros réclamés par le Bayern Munich pourraient refroidir les ardeurs du club de la capitale. L’AC Milan ne demanderait en effet que 35 millions d’euros pour laisser partir Leonardo Bonucci…