Eduardo Camavinga a fait son choix. Le jeune milieu de terrain aurait décidé de quitter le Stade Rennais (à un an de la fin de son contrat), et en aurait averti son club, rapporte mardi après-midi RMC Sport sur son site Internet. « S’il ne prolonge pas, il faudra que l’on envisage une solution de départ c’est évident, mais aujourd’hui la priorité c’est la prolongation », avait confié la veille Nicolas Holveck lors d’une conférence de presse en visioconférence.
Le président du club breton aurait déjà envisagé cette hypothèse et fixé le prix d’un éventuel transfert de l’espoir français. 100 millions d’euros, c’est que souhaiteraient les dirigeants rennais, poursuit le média monégasque. A ce montant, peu de clubs en Europe parmi les courtisans de renom pourraient s’aligner. Le PSG peut-être ? C’est en tout cas l’orientation privilégiée par Eduardo Camavinga, avance encore RMC Sport.
La prolongation de Neymar, peut-être celle de Kylian Mbappé et la dette cumulée à cause de la pandémie constitueraient des freins financiers pour le club parisien qui n’est pas insensible à l’international français (1 sélection). Sauf si ces 100 millions annoncent une base de départ pour des négociations entre le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain. Le club breton ne retiendra pas un joueur libre dans un an et va tenter d’en tirer le meilleur bénéfice.
Une option déconseillée par Bruno Genesio a à son joueur. « Si je me mettais à sa place, je pense qu’il a encore besoin de faire au moins un an dans un club comme le Stade Rennais, où il est chez lui, avec la confiance de tout le monde pour encore se développer. Il aura le temps de franchir d’autres paliers », avait tranché l’entraîneur rennais il y a une dizaine de jours, dans des propos rapportés par Ouest-France.