A en croire AS, le PSG aurait bel et bien en tête de recruter Cristiano Ronaldo et serait prêt à lui offrir le salaire à même de le convaincre de rejoindre le club de la capitale.
« C’était très agréable d’être au Real Madrid, et dans les prochains jours je donnerai une réponse aux fans, qui ont toujours été à mes côtés. » Les récents propos de Cristiano Ronaldo à l’issue de la finale de la Ligue des champions face à Liverpool (3-1) n’ont pas fini de faire parler dans la capitale espagnole. Et tant pis si CR7 a effectué un rétropédalage dès le lendemain à l’occasion des célébrations de cette troisième C1 de rang, lançant un « A l’année prochaine » à même de rassurer les fans madrilènes.
Et tant pis également si le PSG est sous la menace de sanctions de la part de l’UEFA dans le cadre du Fair-play financier et pourrait voir sa prochaine campagne de recrutement placée sous surveillance. La machine à rumeurs s’est mis en branle et AS réaffirme ce mardi que les champions de France, un an après avoir arraché Neymar au Barça, espèrent réellement attirer Cristiano Ronaldo dans la capitale.
D’après le quotidien marilène, les Parisiens entendraient ainsi proposer quelque 150 millions d’euros au Real Madrid pour le convaincre de laisser partir le quintuple Ballon d’Or. Un nouveau transfert XXL que le PSG compterait financer grâce aux ventes de Gonçalo Guedes, Angel Di Maria et Edinson Cavani. Et pour emporter l’adhésion du Portugais, les dirigeants franciliens songeraient rien de moins qu’à aligner son salaire sur les émoluments de Lionel Messi, à savoir 45 millions d’euros net par saison. De quoi flatter l’ego de l’ancien Mancunien pour qui ses 21 M€ de salaire au Real sont synonymes de frustration…
Rfi.fr