Le match : 1-3
Ainsi, les Parisiens ont commis au moins deux grosses erreurs à Sofia. La première a coûté un but, lorsque Blaise Matuidi et Edinson Cavani se sont désolidarisés du mur parisien sur un coup franc rentrant de Natanael (15e). Et alors que plusieurs contres avaient été mal négociés par Ludogorets, la deuxième erreur est intervenue après que Matuidi (41e) et Cavani (55e) eurent donné l’avantage à leur équipe.
Serge Aurier, déjà dans une spirale négative entre son expulsion à Toulouse et sa condamnation en justice, a dégagé le ballon plein dans axe dans sa surface. Thiago Motta a alors plongé tête la première dans les pieds de Marcelinho, provoquant un penalty finalement arrêté par Areola (59e). Une minute plus tard, sur une passe en retrait de Lucas, Cavani tuait le suspense (60e).
Car collectivement, les Parisiens, empruntés en première période, ont trouvé des solutions en seconde. Récupérant plus haut le ballon, ils ont régulièrement mis en danger les Bulgares. Matuidi (67e), Di Maria (79e) et Aurier (90e+2) auraient même pu alourdir le score. Qu’importe pour le PSG qui glane sa première victoire de la saison en C1 et s’installe en tête du groupe A à égalité avec Arsenal, vainqueur de Bâle (2-0) dans le même temps.