Comme attendu avant même l’élimination face au Real Madrid, le prochain mercato estival promet d’être agité dans la capitale.
Un an après avoir fait exploser le marché des transferts en déboursant quelque 400 millions d’euros pour recruter Neymar et Kylian Mbappé, le PSG s’apprête à vivre un été tout aussi animé. Et pas seulement en raison de l’échec face au Real Madrid dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les dirigeants de la capitale n’ont pas attendu en effet cette double confrontation face aux Merengue pour cerner les limites de l’effectif actuel.
Les pistes suivies pas le club de la capitale sont également sans grande surprise. Jan Oblak, Thibaut Courtois et Gianluigi Donnarumma sont les noms le plus souvent évoqués pour le poste de gardien et le portier italien semble actuellement le mieux placé en raison des difficultés du Milan AC. L’international transalpin est décidé à partir et le club lombard ne le retiendra pas en cas d’offre supérieure à 70 millions d’euros. Il en serait de même pour Alex Sandro, l’arrière gauche de la Juventus Turin. La Vieille Dame s’est faite à l’idée de son départ, pour peu qu’un chèque de 70 millions d’euros arrive sur son bureau, et le Brésilien, qui connait très bien Antero Henrique, ne cache plus ses envies d’ailleurs. Autre nom régulièrement cité, celui du jeune phénomène Ryan Sessegnon, en vue à Newcastle et donc également suivi par de nombreux cadors anglais.
Un concurrent pour Cavani ?
Pour ce qui est du milieu défensif à même de prendre la suite de Thiago Motta, les pistes sont bien plus nombreuses. Julian Weigl, N’Golo Kanté, Fabinho, Danilo Pereira, Asier Illarramendi ont ainsi fait l’objet de rumeurs depuis l’été dernier. Si les dirigeants parisiens rêvent du joueur français de Chelsea, l’inverse n’est pas forcément vrai et Faibinho avec qui le contact n’a jamais été rompu depuis qu’il a été proche de rejoindre Paris l’été dernier, tient aujourd’hui la corde.
Et à en croire L’Equipe, le recrutement du PSG pourrait ne pas s’arrêter là. Le club de la capitale réfléchirait en effet à l’arrivée d’un quatrième défenseur central pour s’inscrire dans la rotation avec Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe et surtout à un avant-centre qui pourrait jouer dans un autre registre que celui d’Edinson Cavani, à la peine lors des deux matches face au Real. La faillite de Dani Alves dans son couloir droit pourrait également obliger les Parisiens à ouvrir quelques nouveaux dossiers…
Football.fr