ACTUSEN
People & Sports

Le quatrième arbitre de PSG-Istanbul a appelé Demba Ba…

Une semaine après le scandale intervenu lors du match entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions et ayant conduit à l’arrêt du match, Demba Ba s’est entretenu avec Sebastian Coltescu, le quatrième arbitre.

La discussion a sans doute été plus sereine que les échanges tenus il y a huit jours sur la pelouse du Parc des Princes. Une semaine après l’arrêt du match de Ligue des champions entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir dans la confusion totale, Demba Ba et Sebastian Coltescu ont discuté au téléphone. Mardi dernier, l’attaquant sénégalais de l’Istanbul Basaksehir avait appelé les joueurs des deux équipes à regagner les vestiaires après seulement 13 minutes de jeu suite aux propos racistes tenus par le quatrième arbitre roumain. Sebastian Coltescu avait notamment désigné Achille Webo, entraîneur adjoint chez les champions de Turquie, auprès de l’arbitre principal comme « le noir là».

« Sebastian Coltescu m’a appelé et m’a expliqué qu’il n’était pas un homme raciste. Il s’est excusé pour ce qu’il s’est passé. Il est désolé pour ce qui est arrivé », a révélé Demba Ba dans la presse turque, assurant qu’à ses yeux, l’affaire était close. C’est son compatriote Ousmane N’Doye, qui a évolué durant neuf saisons en Roumanie, qui a joué les entremetteurs.

C’était un malentendu

« Quelqu’un à qui je ne pouvais pas dire non m’a appelé et m’a dit que l’arbitre voulait me parler. J’ai dit, ok, puis Coltescu m’a appelé », a-t-il expliqué. Et à en croire l’ancien Toulousain, la conversation se serait très bien passée. « J’ai donné le numéro de Sebi (Coltescu) à Demba Ba et je lui ai dit de l’appeler. Pour ma part, je pense que c’était bien de faire ça et je l’ai fait. Ils ont parlé et ils se sont très bien entendus. Ils m’ont tous les deux rappelé et m’ont dit qu’ils étaient très heureux. Demba m’a dit que Sebi est un homme très bon, tout comme Coltescu à propos de Demba », a-t-il assuré avant de dire le plus grand bien de l’arbitre roumain par qui le scandale est arrivé.

« C’était un malentendu. Demba a dit qu’il n’avait rien entendu de mal de Coltescu, mais qu’il pensait que le mot ‘noir’ ne devrait pas être utilisé dans un stade. Il n’a pas dit que c’était du racisme et Sebi l’a compris. Je ne pense pas que ce soit un gros problème », a-t-il en effet affirmé.

Leave a Comment