Depuis hier mardi, tôt dans la matinée, le rappeur Ngaaka Blindé a été mis aux arrêts avec trois de ses camarades par les éléments de la Police des Parcelles-Assainies. Ce quatuor avait, par devers lui, un gros lot de faux billets de banque estimé à 5, 730 millions de francs Cfa, lit-on dans les colonnes de L’Observateur.
Et, lors de son interrogatoire avec le Commisaire, le rappeur est passé aux aveux en dénonçant son complice. Un étudiant en Master 1 à la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui, aussi, à son tour a été arrêté par les mêmes hommes avec la somme de 630 000 FCfa.
En effet, c’est chez cet étudiant résidant au quartier Sam à Guédiawaye que se trouvait la petite usine de confection des faux billets de Ngaaka et Cie.
Ngaaka Blindé et sa bande étaient dans un véhicule de marque Ford Escuad stationné à la plage de Diamalaye lors de leur arrestation. Parmi eux, il y a une fille. Ainsi, tous les cinq sont actuellement placés en garde-à-vue.
Actusen.com