ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Le Real de Zidane pas aussi flamboyant, mais qualifié en finale

Pas comme au match aller où les hommes de Zinedine Zidane ont gagné 3-0, ce Real s’est-il vu trop beau en première période de cette demi-finale retour face à (son) rival de l’Atletico ?

Car, pour la première fois, après une vingtaine de demi-finales de League des Champions jouées, le Real encaisse 2 buts en moins de 16 mn.

Coup pour coup, les merengue ont encaissé 12e et 16e mn. Pris à la gorge par les joueurs de l’Atlético, les protégés de Zidane ont vu toutes leurs actions déjouées par leurs adversaires du jour. Modric et Kroos ne parvenant pas à trouver les attaquants que sont Ronaldo et Benzema.

Agressifs, vivaces, teigneux, les hommes de Simeone n’ont laissé aucun répit à leurs rivaux de Madrid. Jusqu’à cette raide solitaire, doublée d’une technique et technicité sans pareil en ce moment de la rencontre, de Karim Benzema. Un joueur en confiance. Du grand art !

Seul devant 3 joueurs, Benzema fait un petit crochet qui met tout le monde dans le vent. Sur la ligne, celui qui est resté longtemps sans marquer le moindre but, a sorti le grand jeu en permettant à Isco de réduire la marque à la 44e mn. Un peu avant la pause. de bon augure.

Le score ne changera pas. Et la victoire de l’Atletico (2-1) ne suffira pas pour remonter la pente (3-0 à l’aller) et se qualifier en finale de Cardiff, le 3 juin prochain.

Mais c’est bien, les hommes de Zidane qui feront face à la Juventus, bourreau de l’AS Monaco dans l’autre demi-finale.

Actusen.con

Leave a Comment