Les supporters de l’Atlético crient au scandale après un hors-jeu qui n’aurait pas dû être sifflé lors du derby sur le terrain du Real Madrid (1-1), dimanche.
Le derby madrilène n’a certes pas basculé sur une erreur d’arbitrage, ce dimanche après-midi. Cristiano Ronaldo (53e) et Antoine Griezmann (57e) se sont répondu coup pour coup en seconde période, laissant le Real Madrid ne prendre qu’un point à Santiago-Bernabéu face à l’Atlético (1-1), dimanche en Liga. Mais les Colchoneros peuvent regretter un hors-jeu inexistant signalé avant la mi-temps (41e).
Vitolo est en effet dans son camp quand il a été lancé en profondeur et n’aurait pas dû être stoppé dans son élan par le juge de touche. Dans cette situation, le hors-jeu tant contesté de Kostas Mitroglou lors d’OM-OL (2-3), il y a un mois, a eu le mérite de le rappeler: un joueur est hors-jeu si « toute partie de la tête, du corps ou des pieds d’un joueur » se trouve dans le camp adverse. Or, Vitolo n’est même pas sur la ligne médiane…
En somme, le Real a-t-il encore été aidé par l’arbitrage ? Les supporters rojiblancos le clament et Thomas Partey, auteur de la passe en direction de Vitolo, n’en pense pas moins. « Ce genre de choses semble toujours se produire ici. Je n’ai pas bien vu l’action sur le terrain, mais on m’a dit que c’était une erreur de l’arbitre« , a lancé le milieu ghanéen après la rencontre. Le PSG, lui, se souvient bien des décisions favorables aux Merengues lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Football.fr