Sur les tablettes du Real Madrid depuis de nombreux mois, Eden Hazard pourrait quitter Chelsea pour un peu plus de 100 millions d’euros.
Six mois sont passés depuis le départ de Cristiano Ronaldo et le Real Madrid est toujours autant orphelin du quintuple Ballon d’or. « Cristiano serait important dans n’importe quelle équipe au monde et le Real s’en rend compte aujourd’hui. Pas qu’un peu, d’ailleurs, mais beaucoup, quand on voit tous les buts qu’il mettait », a d’ailleurs réagi son compatriote William Carvalho après avoir croisé la route du Real ce week-end avec le Betis Séville.
Malgré une attaque en berne, les Merengue ne devraient pas lancer de grandes manœuvres d’ici la clôture du mercato hivernal mais il en sera à coup sûr tout autrement l’été prochain. De nombreux noms circulent déjà parmi lesquels – outre les fantasmes parisiens Kylian Mbappé et Neymar – Harry Kane, Christian Eriksen, Mauro Icardi ou Eden Hazard.
Une décision à la fin de la saison
Et si les deux stars de Tottenham apparaissent inaccessibles, la faute à l’intransigeance du président des Spurs, qui réclamerait 350 millions d’euros pour l’attaquant et 250 millions pour le milieu, il en serait tout autrement du joueur de Chelsea. A en croire le Telegraph, les Blues se contenteraient en effet d’un chèque de 100 millions de livres, soit quelque 112 millions d’euros pour laisser partir leur joueur vedette. On est loin des 200 millions d’euros évoqués l’été dernier.
Sous contrat jusqu’en juin 2020, le Diable Rouge devrait dans tous les cas attendre la fin de la saison pour décider de son avenir, l’ancien Lillois, pour qui rejoindre le Real constituerait un rêve, n’excluant pas de prolonger son aventure à Chelsea. « C’est vrai que le Real Madrid me fait rêver. Mais pour l’instant, comme je l’ai déjà dit je me concentre sur Chelsea. Il me reste un an de contrat après cette année. S’il n’y a pas de prolongation, bien sûr…« , a-t-il d’ailleurs récemment affirmé.
Football.fr