ACTUSEN
People & Sports

Le Real humilié et inquiet avant le derby

Un carton pour le moins inattendu. Le Real Madrid est reparti de Séville tête basse ce mercredi lors de la 6e journée de la Liga (3-0). Les questions affluent et Valverde évoque déjà « un moment difficile ». Avec le derby face à l’Atlético samedi…

« Il faut accepter la défaite et féliciter Séville. Nous n’avons pas été à la hauteur. »  Julen Lopetegui, le nouvel entraîneur du Real Madrid, n’a pas caché son énervement suite au lourd revers concédé face à une équipe de Séville qui a donné une leçon d’envie, d’engagement et de réalisme mercredi devant un stade Sanchez-Pizjuan comblé (3-0). Il faut dire que les Merengue ont rarement été bougés comme ça ces dernières saisons.

La thèse de l’accident a été entendue mais la réalité, c’est que Séville a mieux fait les choses face à un Real tout simplement dépassé et contraint de changer son dispositif en seconde période avec un passage à trois défenseurs centraux afin de tenter d’endiguer les attaques d’un adversaire qui menait déjà 3-0… « Je l’ai fait pour essayer d’équilibrer le match et d’aller de l’avant d’une autre manière. Ce n’est pas ce qu’on fait habituellement, on l’a fait pour voir comment cela fonctionnait. Et l’équipe a mieux tourné« , a plaidé Lopetegui pour Marca.

Après le match nul à Bilbao (1-1) lors de la 4e journée, c’est un deuxième déplacement de rang compliqué pour le Real qui va devoir rapidement réagir. D’autant que samedi, sans Marcelo ni Isco blessés, c’est un Atlético bien lancé qui se déplacera au stade Santiago-Bernabeu. Et cette fois, la pression sera tout autre. Ce sera un véritable match de gala à valeur de test. Au-delà de la qualité de l’adversaire, le Real n’a pas le choix. La victoire sera nécessaire pour s’éviter de, déjà, mettre le feu.

Football.fr

Related posts

La Tunisie aura-t-elle digéré ?

Actusen

Messi, un 500e but et une provocation

Dortmund: Zagadou et Dembélé titulaires contre Milan

Leave a Comment