Après s’être relancé en gagnant deux rencontres de suite, le Real Madrid doit enchaîner contre l’Atlético, leader de Liga. Et favori pour le titre.
Après un succès à Séville, et surtout une qualification en Ligue des champions au terme d’un match très convainquant contre Mönchengladbach, le Real Madrid s’est acheté une bonne dose de tranquillité avant son prochain match. Et il le fallait, car c’est un gros morceau qui attend les Merengues: un derby contre l’Atlético, actuel leader de Liga.
Cependant, il en faut plus pour impressionner Zinedine Zidane. « Nous parlons toujours de finales. Ici, il n’y a que des finales, a confié l’entraîneur du Real en conférence de presse. Je le vois comme une opportunité de plus de démontrer quelle équipe nous sommes. Ce que nous voulons, c’est faire un grand match de football comme nous l’avons fait l’autre jour. »
Pour autant, Zidane est le premier à reconnaître l’excellent début de saison de l’Atlético, qui a pris 26 points sur 30 possibles en Liga, et possède six longueurs d’avance sur le Real malgré un match en retard. A tel point que l’ancien n°10 des Bleus n’hésite pas à faire des Colchoneros les favoris de ce championnat.
« L’Atlético favori ? Oui. C’est ce qu’ils démontrent. C’est une équipe qui, sur le terrain, fait bien les choses, estime Zidane. Ça a toujours été une équipe compétitive, aujourd’hui ils sont premiers et nous connaissons notre adversaire. Aujourd’hui, ce qui m’intéresse, c’est ce que nous allons faire demain (samedi) ».