Bien décidé à recruter Neymar, le Real Madrid aurait dépêché un émissaire afin de rencontrer le père du joueur brésilien.
Florentino Pérez marche sur des œufs durant ce mercato estival. La faute au départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin qui oblige en effet le président madrilène à frapper un grand coup pour rassurer les socios. Après trois années où le Real s’est fait discret sur le marché des transferts, se contentant d’attirer des joueurs de complément à l’instar de Theo Hernandez ou Matteo Kovacic, le club merengue doit faire dans le clinquant pour trouver le joueur à même de faire oublier CR7 et ses 50 buts par saison.
Les candidats ne sont pas légion et si le Real s’intéresse à Eden Hazard où Robert Lewandowski, leur manque d’aura oblige les dirigeants madrilènes à explorer une autre piste, celle menant à Neymar, le rêve absolu de Florentino Pérez depuis plusieurs années. Arracher Neymar au PSG tiendrait pourtant du miracle mais les champions d’Europe sont bien décidés à tenter leur chance, à en croire Globo.
En contact régulier avec le père de Neymar, le Real aurait ainsi dépêché Juni Calafat, son représentant en charge des affaires sud-américaines, à Santos afin de s’entretenir avec Neymar Sr et évoquer son éventuel transfert dans la capitale espagnole. Et surtout convaincre le n°10 parisien de monter au créneau pour réclamer son départ, seul moyen pour le Real de faire plier la direction du PSG. Un vœu pieu pour les Madrilènes puisque si Neymar n’est pas insensible à l’intérêt du Real, qu’il se verrait bien rejoindre dans les années à venir, il se sent bien à Paris et n’entend pas aller au clash avec les dirigeants parisiens. Et ce d’autant plus après une Coupe du monde qui a écorné son image.
Football.fr