ACTUSEN
People & Sports

Le Real prépare déjà l’après-Varane

Alors que Raphaël Varane a démenti vouloir quitter le club, le Real Madrid lui chercherait déjà un successeur.

La huitième saison de Raphaël Varane au Real Madrid sera-t-elle la dernière ? La question est sur toutes les lèvres depuis quelques jours, la presse espagnole ayant annoncé que le défenseur français songeait sérieusement à quitter la Maison Blanche cet été. Si le retour de Zinedine Zidane sur le banc merengue pourrait le faire changer d’avis, les dirigeants du club de la capitale préfèrent anticiper et, selon Sport, se seraient positionnés sur Matthijs de Ligt.

Courtisé par le FC Barcelone, mais aussi la Juventus Turin, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, le jeune défenseur néerlandais (19 ans) est considéré comme l’un des plus grands espoirs européens à son poste. Les Madrilènes s’en sont aperçus en huitièmes de finale de la Ligue des champions, face à l’Ajax Amsterdam, et pourraient offrir 70 millions d’euros pour tenter de l’enrôler. Suffisant pour l’arracher au Barça, qui semble être en pole sur ce dossier ?

La Juventus sur Varane ?

Cette rumeur surgit alors que le nom de Raphaël Varane circule, d’après le Corriere dello Sport, du côté de la Vieille Dame, où il pourrait retrouver Cristiano Ronaldo. La clause libératoire du champion du monde (25 ans), sous contrat jusqu’en 2022, est fixée à 500 millions d’euros, ce qui pourrait compliquer les discussions. Mais un départ de l’ancien Lensois se négocierait sans doute à beaucoup moins que ça s’il manifestait clairement ses envies d’ailleurs.

Ce qui n’est pas encore le cas, du moins officiellement. Après la victoire des Bleus en Moldavie (1-4), vendredi soir en éliminatoires de l’Euro 2020, l’international tricolore a fait le point sur sa situation et reconnu qu’il était « toujours dans une remise en cause permanente ». « C’est l’exigence du plus haut niveau, a-t-il toutefois précisé. Le problème, c’est qu’on parle un peu pour moi et j’entends beaucoup de choses. […] Je suis au Real Madrid, le plus grand club du monde. »

« Après, de là à dire que je ne suis pas heureux au Real Madrid, ce n’est pas vrai, a-t-il ajouté en zone mixte, des propos relayés par RMC SportJe suis concentré sur ma carrière, sur ma saison. On a eu une saison difficile où il a fallu se battre. J’ai mouillé le maillot et je peux être fier de ça. Je ne peux pas contrôler tout ce qui se dit. Il se dit beaucoup de choses fausses mais on ne peut pas dire que je ne suis pas heureux à Madrid. »Mais l’est-il assez pour y rester ?

Leave a Comment