Désireux de renforcer sa défense, le Real Madrid a tenté d’attirer Lucas Hernandez. En vain.
Le pacte de non-agression entre les deux rivaux madrilènes appartient bel et bien au passé. Un an après le transfert de Théo Hernandez, le Real Madrid a de nouveau tenté d’attirer un joueur de l’Atlético Madrid. Et pas des moindres puisqu’il s’agissait d’un tout frais champion du monde, Lucas Hernandez, le grand frère du défenseur merengue, prêté cet été à la Real Sociedad.
D’après les informations d’El Confidencial, relayées par France Football, les dirigeants madrilènes, désireux de préparer la succession de Marcelo, par ailleurs dans le viseur de la Juventus Turin, avaient fait du recrutement du Français l’une des priorités de leur été. Bien conscients de la menace, et ce d’autant plus au vu de ses belles prestations avec les Bleus en Russie, les Colchoneros n’avaient d’ailleurs pas hésité à faire le déplacement jusqu’à Istra, le camp de base de l’équipe de France, pour le faire prolonger au plus vite. Une prolongation assortie d’une clause libératoire revalorisée à 80 millions d’euros.
Mais ces 80 millions d’euros n’étaient pas de nature à refroidir les ardeurs de Florentino Perez et consorts. Las, c’était sans compter sur le refus du premier intéressé, le natif de Marseille opposant une fin de non-recevoir aux voisins madrilènes. Et ce malgré les 12 million d’euros de salaire offerts par les triples champions d’Europe. Cette attaque du Real devrait néanmoins inciter l’Atlético à de nouveau prolonger son joueur, avec une clause encore revue à la hausse (150 m€) et un salaire avoisinant les 10 millions d’euros.
Football.fr