Cela fait déjà plusieurs années que le niveau de jeu de Cristiano Ronaldo, 32 ans, plonge. Mais la star portugaise est devenue un buteur d’exception et le démontre désormais sur la scène européenne. S’il n’y arrive pas en Liga cette saison, avec un seul but en 8 matches, « CR7 » a déjà frappé à 8 reprises en Ligue des champions, grâce à son doublé sur le terrain de l’Apoel (0-6), mardi soir. Il affiche 18 unités en C1 en 2017 !
Ronaldo établit en effet un nouveau record individuel, assez sensationnel. Le quadruple Ballon d’Or était déjà le seul joueur à avoir atteint 16 buts en LDC lors d’une année civile, c’était en 2015. Il en avait mis 15 en 2013, 13 en 2012 et 2014, quand Lionel Messi n’a jamais dépassé les 13 buts lors d’une année civile, comme en 2012 et 2016. C’est dire si ce record sera difficile à renverser.
Ce qui est le plus fou, c’est que l’attaquant des Merengues a encore une rencontre pour améliorer ce record, mi-décembre contre le Borussia Dortmund, à Santiago-Bernabéu. La formation de Zinedine Zidane, désormais qualifiée pour les 8e de finale, est néanmoins condamnée à finir 2e derrière Tottenham. De là à voir l’entraîneur français ménager Cristiano Ronaldo pour la dernière journée de la phase de poules…
Avec Football.fr