La Cellule de Communication de «Benno Bokk Yakaar» refuse de vaciller sur ses certitudes : «si l’on n’y prend garde, avec l’activité débordante des tenants de l’opposition, le pire est à craindre», dit son Coordonnateur Papa Mahawa Diouf.
Qui, à force de gratter le vernis qui recouvre les faits et gestes des Coalitions notamment celles de «Mankoo Taxawu Senegaal» et «Gagnante Wattu Senegaal», y débusque une dure réalité : « l’opposition ne veut pas aller aux élections ». Aussi, déroule-t-elle «des stratégies pour créer partout des zones de tension dans le pays», accuse Papa Mahawa Diouf.
« Au Sénégal, il n’y a pas de problème de cartes d’électeurs »
Convaincue que, «depuis un certain temps, on constate que le landerneau politique est agité par la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal» et la Coalition «Gagnante Wattu Senegaal», la Cellule de Communication de la Mouvance présidentielle déclare à qui veut l’entendre qu’au «Sénégal, il n’y a pas de problème de cartes d’électeurs.
« En réalité, les cartes retrouvées par devers le Président de la Commission ne dépassent pas 650 »
Le Code électoral dit qu’à dix jours des élections, les cartes doivent être retirées à partir des Commissions». D’ailleurs, ergotant sur le Président de Commission de distribution des cartes d’électeurs, Papa Mahawa Diouf et Cie dénoncent ce qu’ils qualifient de séquestration, suivie de violence et d’humiliation infligées au jeune Samba Bâ.
Sur ce, la Cellule de Communication de «Benno Bokk Yakaar» se veut formelle : «le Président de la Commission de distribution des cartes de Mermoz Sacré-cœur a été agressé, violenté et séquestré dans la Mairie», dit-elle.
Et si elle étouffe de rage, c’est parce que, de l’avis de ladite Cellule, «dans une République, nul ne peut se faire justice, lui-même.
D’autant que les deux mille cartes avancées par Bamba Fall et Barthélemy Dias sont loin du chiffre exact. En réalité, les cartes retrouvées par devers le Président de la Commission ne dépassent pas 650».
Toutefois, inutile de chercher l’explication au ciel, pour comprendre pourquoi Samba Bâ a subi pareil traitement. Au motif que, selon Papa Mahawa Diouf, «cela démontre, encore une fois, le caractère violent de Mankoo Taxwu Senegaal».
« Pourquoi la Société civile et toute la classe politique doivent combattre le projet cynique de Me Abdoulaye Wade »
Dans tous les cas, «Benno Bokk Yakaar», avec à sa tête le Président Macky Sall, veut la paix, des élections apaisées et transparentes, croient savoir Papa Mahawa Diouf et son équipe.
Maintenant, selon ces derniers, «tout agenda, qui n’a pour finalité que jeter le chao dans ce pays, doit être combattu, par toute la classe politique sans distinction, ainsi que la Société civile. Bref, tous doivent se liguer pour empêcher le projet cynique que mijote Me Abdoulaye Wade».
Actusen.com