Le Réseau des femmes pour le développement (Refdev) a fait sa première récolte piscicole avec une cinquantaine de kilos de poissons.
La cérémonie de pêche a eu lieu, le vendredi dernier, à Samécouta, en présence du Président du Conseil départemental de Kédougou,du coordonnateur du P2RS, du chef du Domaine agricole communautaire (Dac) de Itato mais aussi des populations et des partenaires qui ont tous salué du Refdev.
Selon la Présidente dudit Réseau, Kadidiatou Doucouré, celui-ci « est essentiellement composé de femmes qui aiment le travail.Nous avons, pour la première année, mis nos forces dans l’agriculture. Cette année, nous avons diversifié, avec le riz, le mil, le sorgho, le maïs et une partie qui concerne la volaille,l’aquacrefdev et le jardinage et cela à bien donné les résultats. » renseigne la Présidente du Refdev.
Qui rajoute que les femmes veulent bien travailler mais au-delà du manque de matériels agricoles, il y a un sérieux problème de terres qui se pose. « Nous avons un problèmes d’accès à la terre, », dit la 2ème Vice-présidente du Conseil départemental de Kédougou.
Lama Sidibé Correspondant Actusen.com à Kédougou.