Les élans de soutien en faveur du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye se multiplient. Cette fois-ci, c’est le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) qui entre dans la danse pour apporter sa réplique aux contempteurs du premier flic du Pays, suite à sa récente sortie.
«Les attaques contre le ministre de l’Intérieur sont lâches et ne sauraient prospérer et c’est en tant que responsable de l’Apr qu’il s’est exprimé. Les vendeurs de sable s’agitent dans le dessein de justifier leur future défaite», ont-ils déclaré par l’entremise de Youssou Touré, en conférence de presse ce matin au siège de l’Apr.
A en croire Youssou Touré et ses camarades, «au Sénégal, personne ne peut truquer les élections car la fiabilité du fichier a été, à maintes fois, prouvée et c’est avec ce système que ceux qui s’agitent ont gagné les élections des collectivités locales».
Pour ce qui concerne la lancinante question de la production et la distribution des cartes d’identités biométriques, à leurs ayant droit, dont l’opposition critique, le coordonnateur précise que «plus de 98% de ces précieux sésames ont été distribués et que les 2% de carte qui restent seront diligentés par le gouvernement».
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)