‘’Thiompab’’ bombe le torse. Au motif que ‘’Sunu Gaal’’, qui recherchait une enveloppe de 2.850 milliards, s’est, finalement, tapé 7.700 milliards de F Cfa. Mais il y a trois choses qu’il n’a pas précisées à Gorgorlu qui est affamé et qui croit, depuis hier 17 décembre, que ses soucis d’argent sont terminés.
D’abord, ‘’Salatul Ala Fatiha’’ devait lui dire que ce sont des promesses de financements et non des coffres-forts bourrés d’euros que les Bailleurs de fonds lui remplissent l’Avion de Commandement.
Ensuite, ‘’Buur’’ devait expliciter au pauvre citoyen lambda que le décaissement de ces liasses ne se fera pas, suivant un banal claquement de doigts.
Enfin, ‘’Korr’’ Tata Marième devait expliquer au pauvre-et c’est là que c’est intéressant-que notre pays, même bourré de ressources minières, pétrolières et gazières, devra suer sang et eau, pour rembourser, d’ici aux prochaines années, les prêts et autres Conventions concédés par les Occidentaux.
Ces trois précisions n’étant pas faites au citoyen-électeur, tout le tintamarre fait autour du Club de Paris pourrait se retourner contre le candidat de ‘’Benno Bokk Yakaar’’, au soir du 24 février 2019. Et pourrait s’appeler le revers de la médaille, avec 7.700 milliards F Cfa.
Mame Sagar (Billet-SourceA)