Le comité Sénégal de l’Association africaine de l’Eau (AAE), à travers l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (Onas), a été désigné à la vice-Présidence de ladite association pour la zone ouest africaine. C’était à l’occasion de la tenue à Kampala (Ouganda) des 83èmes assises du Conseil scientifique et technique (CST) de cette organisation pan africaine du secteur de l’Eau. Le Directeur général de l’ONAS, Lansana Gagny Sakho, par ailleurs, Président du comité Sénégal de l’AAE, est devenu, pour un mandat de deux ans (2020-2022) renouvelable, le Vice-Président pour l’Afrique de l’Ouest.
Le comité Sénégal avait auparavant, réintégré le Comité directeur (CD) de l’AAE qui est la première instance de décision de cette Association après le Congrès. Il y est désormais représenté en tant que membre prendre à part entière par l’ONAS, en sa qualité de Président du comité national.
En direction du prochain forum mondial de l’Eau ‘Dakar 2021’, Mr Sakho s’est engagé à relever le défi de mobiliser un grand nombre de sociétés d’eau dans le continent et ailleurs mais également de jouer un rôle important dans l’adressage des enjeux pour une meilleure prise en charge des problématiques du secteur.
Actusen.sn