Lors de l’ouverture du colloque pluridisciplinaire sur les enjeux de l’exploitation pétrolière et gazière en Afrique, le Premier ministre a saisi l’opportunité pour mettre au clair les détails sur les contrats miniers et pétroliers que le Sénégal va signer. Pour lui, « e Sénégal n’a pas encore produit un baril, mais a signé des contrats».
Dans le journal Le Quotidien, Mahammed Boun Abdallah Dionne affirme : «tous les contrats, conventions et accords seront publiés». Cette affirmation pourrait sûrement plaire à beaucoup de citoyens et surtout aux hommes politiques qui ne cessent de demander clarification sur cette affaire.
De même, il a souligné qu’il faudrait une bonne nécessité dans la gestion, afin de mieux répartir les ressources pétrolières et gazières entre les générations actuelles et celles futures.
Dans son dialogue, le Chef du Gouvernement a laissé entendre que des entreprises comme British Petroleum (Bp), Kosmos Energy ont une expérience de plus de 50 ans. « Ce qui veut dire qu’elles ont une expertise, dont ne dispose pas l’Etat du Sénégal», dit-il.
Actusen.com