Pour Jean paul Dias, le débat autour de la double nationalité de Macky Sall n’est pas le seul sujet d’actualité.
L’invité de Baye Oumar Guèye à l’émission « Objection », sur Sud Fm reprise par Actusen.com,a donné son point de vue sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye.
Selon le pater de Barthélemy Dias, le chef de file de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, qui a voulu s’intéresser aux détails des contrats de pétrole, n’aurait pas dû poser un tel débat.
«Il y a des choses que je ne comprends pas, je ne connais pas les motivations d’Abdoul Mbaye. Je ne le voyais pas monter en politique, mais je le voyais monter un business. Cependant, il doit comprendre qu’en politique, il y a des coups même si d’un côté, on a le sentiment qu’on veut l’empêcher d’être candidat», a expliqué le chef de file du Bloc des Centristes Gaindé.
Avec cette publication du leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, estime l’ancien ministre Dias, l’objet peut être pris sous un angle politique, afin de déstabiliser le régime de Macky Sall.
C’est pourquoi, dit-il, «il faut savoir raison garder de la part des uns et des autres. Si le gouvernement n’a rien à cacher, il n’a rien à cacher, mais je pense que ce genre d’interpellation devrait venir d’un député, et non d’une personne, qui a travaillé avec le Chef de l’Etat», a commenté Jean Paul Dias.
Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)