Tony Chapron va savoir. Si France Info a vu juste, la Commission fédérale des arbitres va se réunir en urgence ce lundi pour trancher le sort de l’arbitre grenoblois et potentiellement le sanctionner. Au sifflet dimanche soir lors de la victoire parisienne à Nantes, Tony Chapron est devenu la risée du web, mais pas que, après avoir asséné un coup de pied improbable sur Diego Carlos, le défenseur nantais.
Ce dernier l’avait involontairement fait tomber après avoir croisé son chemin. En se relevant, Chapron a tenté de le faire tomber à son tour avant de lui infliger un deuxième jaune synonyme de rouge. « C’est un gag. Toute l’Europe rigole », s’offusquait dimanche soir le président nantais Waldemar Kita. « Quand je lui ai demandé pourquoi il s’était permis de lui mettre un coup de pied, il ose me dire qu’il avait glissé », a de son côté regretté le milieu nantais Valentin Rongier.
Reste à savoir ce qu’en pensera la Commission fédérale. Tony Chapron devait initialement arbitrer le match de Ligue 1 entre Angers et Troyes ce mercredi.
Eurosport.fr