Comparé au FC Barcelone, la saison du Real Madrid apparait évidemment somme toute tranquille. Les résultats des Madrilènes n’en sont pas moins décevants et les Merengue doivent d’ores et déjà faire une croix sur un nouveau titre de champion d’Espagne. La faute non pas aux Blaugrana, sur la même ligne que le Real à mi-championnat, mais à l’Atletico Madrid, qui possède déjà dix points d’avance sur ses rivaux malgré un match en retard.
Le Real peut certes encore espérer remporter une 14e Ligue des champions, où ils affronteront l’Atalanta Bergame en huitièmes de finale, mais les récents résultats des Madrilènes, que ce soit en Liga ou en Coupe d’Espagne, semblent avoir scellé le sort de Zinedine Zidane. A en croire la Cadena Ser, malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2022, le technicien tricolore devrait quitter le club merengue à la fin de la saison. Ou même avant en cas de nouvelle désillusion face à la Dea.
Et selon la radio espagnole, les dirigeants du Real Madrid, le président Florentino Perez en tête, travailleraient d’ores et déjà à sa succession. Trois entraîneurs seraient en course pour prendre la suite du champion du monde 1998 : Raul, qui fait ses classes à la tête de la Castilla et bénéficie de nombreux soutiens au sein de l’état-major du club, Massimiliano Allegri, dont l’expérience ne laisse pas non plus insensible, et enfin Julian Nagelsmann, auteur d’un début de carrière prometteur avec le RB Leipzig.