Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, pourrait bien quitter les Rouge et Bleu pendant l’été et répondre favorablement aux appels du pied de l’Atlético de Madrid. Diego Simeone compterait en effet sur l’Uruguayen pour faire oublier Antoine Griezmann.
Ils pourront éventuellement discuter des Colchoneros autour d’un bon maté… Antoine Griezmann et Edinson Cavani ont en commun un goût prononcé pour cette boisson sud-américaine que le Français a découvert à son arrivée à l’Atlético de Madrid grâce à Diego Godin. Et au moment où l’attaquant international tricolore passe ses dernières semaines en tant que joueur du club de la capitale, lui qui devrait selon toute vraisemblance s’engager avec le FC Barcelone au cours de l’été, un compatriote du défenseur central uruguayen pourrait bien débarquer en retour afin de prendre la relève à la pointe du secteur offensif.
En effet, selon les informations d’El Mundo Deportivo, Edinson Cavani aurait déjà trouvé un accord de principe avec les Matelassiers pour rejoindre la formation de Diego Simeone pendant l’intersaison. Ces dernières années, l’Atlético a régulièrement sondé l’ancien Palermitain, comme la Juventus Turin, Chelsea ou Manchester United par ailleurs, mais n’a jamais réussi à concrétiser l’opération. Cette fois, ça pourrait bien changer, notamment grâce à la manne que le transfert de « Grizi » devrait rapporter, à savoir 100 millions d’euros. Et ça tombe bien, eu égard au règles du fair-play financier, le PSG a besoin de vendre certaines de ses têtes d’affiche.
Puisqu’à 31 ans et après cinq saisons passées au club, Cavani semble désireux d’aller voir ailleurs, conscient en outre que les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé ne sont pas des signaux positifs le concernant, cet intérêt des Colchoneros à son égard semble tombé du ciel. Du côté du Wanda Metropolitano, qui va perdre également son chouchou Fernando Torres, on attend avec impatience un nouveau buteur dans la lignée des Diego Forlan, Sergio Agüero et autre Radamel Falcao, qui ont tous brillé avec la tunique des Rojiblancos sur les épaules par le passé. Et dans ce domaine, celui qui a encore inscrit 39 buts cette saison au PSG s’y connaît…
Football.fr