Déterminé à se prémunir d’une offensive du Real Madrid, le PSG s’apprêterait à proposer un nouveau contrat à Kylian Mbappé, avec une énorme revalorisation salariale à la clé.
L’intérêt du Real Madrid pour Kylian Mbappé n’a pas fini de faire parler. Et les rumeurs sur le sujet sont le plus souvent contradictoires. Car s’il semble acquis que le club merengue rêve toujours d’attirer l’attaquant tricolore, comme sans doute tous les clubs de la planète football, les dirigeants madrilènes semblent s’être fait une raison sur la faisabilité de l’opération.
« Nous ne ferons aucune offre pour Mbappé », a d’ailleurs récemment fait savoir le club merengue pour démentir les dernières informations de France Football, selon lesquelles le Real serait disposé à lâcher quelque 280 millions d’euros pour s’attacher les services du champion du monde tricolore. A en croire El Mundo, cette rumeur lancée par l’hebdomadaire français aurait tout particulièrement agacé les dirigeants madrilènes. « Cela nous fait mal, car cela ne peut que générer de la frustration”, a ainsi expliqué un membre de l’état-major de la Maison Blanche au quotidien espagnol, prenant soin de préciser: « Une maison qui n’a pas de prix ne peut être achetée”.
Et le Real Madrid peut d’autant plus se faire une raison concernant le meilleur buteur de Ligue 1 que le PSG aurait l’intention de blinder son joueur vedette. Alors que Kylian Mbappé émarge pour l’heure à près de 20 millions d’euros bruts par an, le club madrilène croit savoir qu’un nouveau contrat similaire à celui de Lionel Messi au Barça attend le jeune attaquant parisien, avec un salaire supérieur à 40 millions d’euros par an. Soit même plus que ce que touche Neymar depuis son arrivée à Paris, le Brésilien étant néanmoins sur le point, lui aussi, d’entamer des discussions pour renouveler et donc revaloriser son contrat…
Football.fr